FANDOM

Elder Tale a pour caractéristiques de posséder différentes races (種族 shuzoku), ayant chacune ses propres forces et faiblesses.

Races jouablesModifier

HumainsModifier

Cette race est similaire à celle des hommes dans le monde réel.

Les humains, dans Elder Tale, apparaissent avec plusieurs variétés de peaux, de couleurs et de cheveux.

Leurs capacités et statistiques sont équilibrées, faisant d'eux la race la plus couramment choisie.

ElfesModifier

C'est une race qui se trouve aux milieux des forêts et ruines antiques à travers le monde.

Cette race excelle dans le maniement de l'arc et ont un avantage en terme de statistiques lié à la volonté.

Physiquement, ils sont caractérisés par de longues oreilles.

NainsModifier

Bien connus pour être l'effectif de base dans les montagnes et les mines souterraines, les nains sont une race humanoïde avec une forte constitution physique.

Les nains ont des statistiques élevées concernant l'endurance et la résistance à la magie. Très souvent, leurs capacités les font se tourner vers des personnages de type combattant ou forgeron.

Ils sont caractérisés par leur petite taille qui va de 100cm à 140cm. En raison de cela, les joueurs ayant choisi les nains comme race ont eu des difficultés d'adaptation après la Catastrophe,en raison des différences de tailles entre leur personnage de jeu et leur taille IRL.

En général, les femmes naines ne paraissent pas plus fortes dans leur apparence, mais sont un peu plus dodues et rondelettes.

Demi-AlfModifier

La race des Alf (ou Alv, en anglais) à été complètement anéantie par une 'ancienne guerre, mais historiquement, ils se mariaient avec des humains et occasionnellement naissaient des demi-Alf dans des familles humaines, du fait de l’émergence de leurs gènes Alf, jusque là endormis.

Physiquement, ils sont presque identiques aux humains. La seule manière de différencier un demi-Alf d'un humain est par l'étrange emblème sur leur langue. Ils ont une très grande infinité avec la magie et les ruines antiques.

Cette race semble recevoir des bonus de scénarios lors de l'entrée dans les donjons et en participant à des campagnes.

Hommes-chatsModifier

Une des races hommes-bêtes, ils ont des caractéristiques félines. Ces dernières leurs confèrent des stats élevées en sens et dextérité. Physiquement, ils ont des oreilles, une figure et une fourrure de chat, mais pas de queue.

Les hommes-chats sont populaires parmi les fans de chats dans Elder Tale, si bien que certaines guildes restreignent leur adhésion exclusivement aux joueurs de cette race.

Selon le scénario dans le jeu, toutes les races hommes-bêtes ont été créés par magie pour combattre les monstres, et sont donc sujet à discrimination dans certains pays. D'autres pays les considèrent avec respect.

Hommes-loupsModifier

Une des races homme-bêtes, ils sont facilement repérables avec leurs cheveux épais et touffus. Durant les combats intenses ou lorsqu'ils saignent, ils peuvent utiliser leurs caractéristiques de loup pour augmenter leurs forces en plus de gagner des yeux dorés et des oreilles de loup ainsi qu'une queue fantôme.

La race des hommes-loups est populaire parmi les fans de chiens épris d'Elder Tale.

Hommes-renardsModifier

Une des races hommes-bêtes, cette race ne présente pas d'améliorations physiques mais excelle plutôt dans la magie. Cependant pour compenser la croissance de leurs capacités extrêmes, ils sont pénalisés par "perdre au hasard une compétence/technique/sort de la liste principale de compétence de classe lorsque leur niveau augmente". Cette caractéristique négative fait que cette race est très peu choisie par les joueurs.

Physiquement, ils ont des oreilles et une queue de renard fantôme (le nombre de queues dépend du niveau du personnage). Les deux peuvent être cachées à la vue par le pouvoir inné de la race des hommes-renards.

Race du rituelModifier

Une race entourée de mystère. Ils sont connus pour leur grande puissance magique et leurs connaissances. Ils ont beaucoup d'emblèmes et de motifs de tatouage sur leurs corps appelés "runes". Parce que leurs points de vie sont généralement bas, c'est une race très peu choisie par les joueurs.

Autres racesModifier

AlfModifier

Les Alfs apparaissent dans les légendes d'Elder Tale mais ils n'existent plus et ne sont pas une race jouable. Selon l'histoire du jeu, cette race a été exterminée par la guerre entre les Humains, les Elfes et les Nains il y a longtemps de cela.

VoyageursModifier

Comme les Aventuriers qui ont été amenés dans le monde d'Elder Tale à cause de l'Apocalypse, cette race à aussi été amenée par les mêmes événements. Toutefois les membres de cette race n'ont pas de corps physique pour débuter le jeu, ils doivent donc prendre des corps déjà existants (autrement dit, les comptes inactifs au moment de la Catastrophe, ou bien des corps de monstres).

Cette race est divisée en deux factions : les Moissonneurs et les Génies, chargés tous deux de récolter des Empathium.