FANDOM

Des douze classes proposées, les Enchanteurs (付与術師(エンチャンター), Fuyo Jutsushi) ont le niveau de MP le plus élevé. A contrario, les dégâts qu'ils peuvent infliger à un ennemi sont très faibles, ce qui donne à cette classe une prédominance pour le soutien plutôt que l'attaque. De même, leur défense et leur endurance sont très faibles, ce qui rend difficile pour un joueur de naviguer en solo au sein du jeu, et a contribué à rendre la casse des Enchanteurs assez impopulaire. De ce fait, il est rare d'en croiser un au cours de ses aventures, et encore plus lorsqu'il est d'un niveau élevé comme peut l'être Shiroe.

Vue d'ensemble Modifier

Les Enchanteurs sont en général capables de rester longtemps sur un champ de bataille, du fait de leurs techniques très peu coûteuses en MP. Ils sont en charge du soutien de leurs camarades, sans jamais s'engager eux même dans un combat de front. 

Les Enchanteurs sont une classe relativement polyvalente, possédant un répertoire de sorts riche et varié, allant des buffs pour leurs alliés aux malus et autres sorts affectant les statistiques des ennemis. Cependant, en raison de leurs faibles capacités défensives et offensives, il est pratiquement  impossible pour un Enchanteur de mettre fin à un combat tout seul. 

Les Enchanteurs peuvent booster les habilités de leurs alliés et rendre leurs attaques plus puissantes, renforçant leurs statistiques de défense, par exemple, ou en réduisant les cooldown. De même, les attaques des Enchanteurs ne font pas énormément de dégâts, cependant, ils peuvent influer leurs ennemis en diminuant l'impact de leurs attaques ou en modifiant leur état (confusion, par exemple). Utilisées avec stratégie, ces capacités peuvent être décisives au court d'une bataille. 

Les Enchanteurs, et les classes leur ressemblant, sont en général postées dans la garde arrière, et agissent en tant qu'observateurs, contrôleurs et stratèges. Shiroe, par exemple, avait un rôle de maître stratège au sein de Debauchery Tea Party et par la suite, auprès de l'Alliance de la Table Ronde et de sa propre guilde. 

Évolution des compétences Modifier

A ce jour, on peut compter trois spécialités principales chez les Enchanteurs, et deux autres plus spécialisées et moins connues. 

Enhancer Modifier

Des Enchanteurs qui se concentrent principalement sur le soutien des alliés avec des buffs, et sur l'accroissement des faiblesses des ennemis. Lorsqu'il ne participe pas à des raids, Shiroe est très friand de ce rôle au sein du groupe. 

Crowd Controller Modifier

Comme le laisse suggérer son nom (Crowd : anglais pour "foule", "masse"), un Crowd controller va contrôler les statistiques et les mouvements du groupe ennemi. Cette configuration lui permet aussi de maîtriser certains adversaires dans leurs déplacements et actions, notamment avec le sort Astral Hypnos. Lors des raids, les Enchanteurs utilisant ce type de sorts sont surnommés les "Freezers". 

Mana Controller Modifier

Utilisée principalement lors des raids, cette configuration consiste pour l'Enchanteur à se concentrer sur l'évolution des MP des joueurs du groupe et leur récupération. Les Enchanteurs alloués à cette tâche utilisent des sorts tels que Mana Channeling ou Mana Transformer, afin de réguler et redistribuer les MP entre les joueurs. 

Shiroe maîtrise ces compétences, ce qui fait de lui un atout précieux lors des raids, où il est essentiel de garder un œil attentif sur les statistiques des Aventuriers. 

Sprinkler Modifier

Cette spécialisation est un peu particulière, puisqu'elle est principalement offensive. Il s'agit en effet d'utiliser le sort Pulse Bullet, qui comporte une faible puissance d'attaque, mais avec un cooldown relativement court. Combiné à un sort Cast on Beat, l'Enchanteur utilisant cette technique peut tirer plus de 30 Pulse Bullet en une minute. cependant, cette technique est peu utilisée en raison des compétences nécessaires pour sa réalisation. 

Evil Eye Modifier

Ce dit des Enchanteurs qui se spécialisent dans l'attribution des debuffs aux ennemis. 

Enchanteurs connus Modifier

  • Shiroe
  • Nureha
  • Ashlynn
  • Azuki-Ko

Sorts connus Modifier

  • Astral Bind
  • Astral Hypnos
  • Electrical Fuzz
  • Keen Edge
  • Magic Light
  • Mind Shock
  • Nightmare Sphere
  • Thorn Bind Hostage
  • Mind Bolt